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Pia Guggenbühl sera la prochaine directrice de Schweizer Medien

Pia Guggenbühl prendra la direction opérationnelle de l’Association des éditeurs SCHWEIZER MEDIEN. Elle sera en charge à partir du 1er février 2025.

Elle succède à Stefan Wabel, qui quittera l’association à la fin de l’année pour devenir directeur des opérations chez CH Media. Pia Guggenbühl est actuellement responsable des affaires publiques et de la communication ainsi que membre de la direction de scienceindustries, l’association économique des industries suisses de la chimie, de la pharmacie et des sciences de la vie.

Les défis de la politique médiatique marquent les activités de l’association des éditeurs suisses, et l’engagement pour de meilleures conditions-cadres est crucial pour les médias privés. Le président de l’association des éditeurs, Andrea Masüger, se réjouit qu’une personnalité aussi compétente que Pia Guggenbühl prenne en charge cette tâche exigeante : « Nous sommes convaincus que Pia Guggenbühl saura utiliser son expérience de longue date dans la représentation des intérêts politiques et la direction d’associations ainsi que son large réseau dans le monde politique et médiatique pour représenter efficacement les intérêts de nos membres. »

« Les médias privés et indépendants apportent une contribution essentielle à la diversité du paysage médiatique suisse, mais ils sont confrontés à de nombreux défis », a déclaré la future directrice, qui a étudié les sciences politiques et de la communication aux universités de Zurich et de Florence. « Cela rend d’autant plus nécessaire l’amélioration des conditions-cadres – et je me réjouis de contribuer à cet objectif avec la présidence, l’équipe du secrétariat et les associations sœurs Médias Suisses et Stampa Svizzera. »

Pia Guggenbühl possède une connaissance approfondie des processus politiques ainsi qu’un vaste réseau dans le domaine politique et médiatique suisse. Avant son poste actuel, cette femme de 45 ans a occupé des fonctions similaires dans le secteur de l’énergie, pour l’association patronale des banques suisses ainsi que dans le secteur des biens de consommation. Elle a également travaillé comme consultante en affaires publiques pour diverses associations et entreprises, et a été responsable de la communication pour le Parti libéral-radical (FDP) en Suisse.

Victoria Marchand

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